Une belle saison pour les jeunes du DBHB

La saison 2016-2017 marquait le 25ème anniversaire du club. Plus de 190 jeunes répartis dans 15 équipes, depuis l’école de handball jusqu’aux moins de 18 ont foulé les terrains de Côte d’Or, de Bourgogne et de France.

La politique de développement mise en place depuis plusieurs saisons porte ses fruits. Avec 3 équipes dans chacune des catégories moins de 12, moins de 14 et moins de 16, et 2 équipes moins de 18, le DBHB alignait pour la première fois autant de collectifs en compétition.

La pyramide de formation recherchée depuis des années est atteinte.

A chaque étage de cet édifice, les joueurs dijonnais se sont montrés à leur avantage. L’école de hand s’est brillamment comportée dans les tournois organisés par le comité. 2 équipes moins de 12 ont disputé le titre départemental le plus élevé. Les moins de 14 ont remporté le titre régional et le titre départemental pour l’équipe 2. Les 3 collectifs moins de 16 ont terminé à la 1ère place des 3 championnats de plus haut niveau organisés en Bourgogne. Enfin les moins de 18 font partie des 16 meilleures équipes françaises ; quant à l’équipe 2 de cette catégorie, elle figure au 4ème rang des équipes bourguignonnes (juste de derrière les 3 équipes qui disputaient le championnat de France).

Jamais un bilan aussi flatteur n’avait été enregistré.