Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

En ce qui concerne l’organisation sportive des compétitions, en tenant compte de l’enjeu de santé publique, les parties prenantes ont acté la suspension du championnat de Proligue jusqu’au 22 avril, soit 4 journées au total.
 
la Ligue Nationale de Handball a bien évidemment souhaité privilégier la santé de ses joueurs.
 
Les acteurs du handball professionnel sont unanimes pour considérer que la reprise des championnats est une priorité pour préserver la viabilité économique des 28 clubs professionnels ainsi que les emplois directs et indirects liés à leurs activités. Ils coordonneront donc leurs actions auprès des instances nationales et internationales pour aboutir à la suppression ou au report de toutes les manifestations sportives hors championnats (Coupe de France, Coupes Européennes, qualifications pour le Championnat du Monde…), jusqu’au terme de la saison (30 juin).