Courte défaite du DBHB pour son deuxième match de préparation (26-25)

Le Dijon Bourgogne HandBall s’est incliné ce soir sur le parquet de Strasbourg 26 – 25 pour son deuxième match de préparation.

La première période avait pourtant bien débutée puisque Dijon n’a jamais été mené au score. A noter 4 immanquables Dijonnais lors de ce premier acte, donc 2 penalties. Le score à la mi-temps est de 8 – 11 pour le DBHB qui repart tambour battant en début de deuxième période et mène 12 – 16 à la 38ème minute.

C’est alors le début de la révolte Strasbourgeoise, en 7 minutes les Alsaciens reviennent au niveau du DBHB, le score à la 45ème minute est de 19 – 19. S’ensuit alors une fin de match accrochée qui voit Strasbourg battre des Dijonnais trop suffisants en seconde période, les nombreuses absences sur blessures se sont fait ressentir.

Leçon à retenir, il faudra faire mieux lors du prochain match de préparation qui aura lieu jeudi 28 août face à Besançon, à Gray.

 

Le résumé complet du match à retrouver ci-dessous :

 

 

Strasbourg 26 – 25 DBHB

 

0′ : Bonsoir et bienvenu sur le site officiel du DBHB. Le DBHB se déplace à Strasbourg pour affronter l’ESSAHB. L’occasion de continuer la préparation pour les joueurs de Tomislav Krizanovic qui devra se passer de Miroslav Rac (ménisque), Stéphane Chardon (péroné), Marc Poletti (coude), Neboja Stojinovic (raisons personnelles) et Irfan Kovac (cheville). Coup d’envoi à 18h30.

0′ Strasbourg est promu en Pro D2 cette saison, ce match permettra à tous les joueurs et aux jeunes du centre de formation de se mettre en valeur. Le sytème défensif de l’équipe sera primordial ce soir.

1 ‘ C’est parti, le coup d’envoi est donné.

12′ Bon début de match du DBHB, une défense bien en place, le DBHB mène 2 – 5.

24’ Le DBHB maintient son avance sur Strasbourg : Strasbourg 6 – 9 DBHB.

30′ C’est la mi-temps. Le DBHB mène 8 – 11 face à Strasbourg.

30′ C’est reparti pour la deuxième mi-temps.

38′ Le DBHB prend ses distances, le score est de 12 – 16. De beaux mouvements sont présents, on sent de l’envie côté Dijonnais.

45′ Strasbourg revient à hauteur du DBHB, le score est de 19 – 19.

50′ Strasbourg remonte et mène désormais 22 – 20.

60′ Fin du match, après un final attelant, le DBHB s’incline 26 – 25.

 

Crédit Photo © Thomas Ormansay