DBHB-PSG: La tête haute

8ème journée du championnat: Le DBHB s’incline de peu 28-30 à domicile face au PSG prenant au passage la tête du classement. Dans le Palais des Sports plein de quelques 3200 supporters, nos bleus ont mené un magnifique combat.

 

Sur le papier, il n’y avait pas photo. Oui mais voilà. Depuis le début de  saison, nos joueurs ont montré qu’ils avaient leur place en LNH. Concentrés et déterminés, les dijonnais n’étaient pas là pour regarder jouer les parisiens. Pendant les premières minutes la tension était palpable,le PSG menant 2-0 à la 3ème minute. Mais l’excellent Jakov Vrankovic permet la minute d’après de débloquer le compteur du DBHB. Au passage, il sera élu meilleur dijonnais de la soirée avec 6 réalisations, égalité avec Pierrick Naudin. De là, nos bleus n’ont fait preuve d’aucune timidité, se reposant sur une défense solide. Les deux équipes étaient au coude à coude  jusqu’à la fin de la 1ère période, Paris prenant alors un temps d’avance (11-16.)

De retour des vestiaires, les joueurs étaient dans la même dynamique. Mieux, les bleus ont font des frayeurs aux parisiens en revenant à 18-19 à la 38′. Cependant aucune erreur n’est permise avec le PSG. Chaque perte de balle équivaut à une punition directe. L’effectif de stars du PSG est intraitable, en particulier Hansen et Melic auteurs de 7 buts chacun.

48′, moment charnière du match. Paris a fait le break en menant 26-21. Mais le DBHB n’a rien lâché. Jusqu’à la dernière seconde les joueurs se sont arrachés pour le plus grand plaisir des supporters debout. Finalement le PSG aura tenu et gagne la rencontre sur le score de 30-28.

Les joueurs ont offert un spectacle à la hauteur de l’événement. L’apprentissage en LNH est compliqué, mais le DBHB y a sa place et montre sa compétitivité. 12ème et donc premier non relégable du championnat, il reste du chemin pour le maintien. Sur cette route se trouve Cesson le jeudi 14 novembre à 20h30. Rendez vous donc la semaine prochaine au Palais pour encourager votre équipe !

 

Pour plus de détails sur la rencontre voici notre revue de presse:

 

Retrouvez la vidéo résumé du match de Sports Bourgogne ici.

Sur le Bien Public: le reportage photo; Les mots des deux entraineurs ici  et ; les articles « La défense à parlé », « Le DBHB fait trembler Paris »

DIJON SPORT news: Le reportage photo et l’article « Dijon-Paris, le DBHB s’incline sans rougir face au PSG. »

Gazette Info: Le reportage vidéo ici.

 

Crédit Photo: ©Damien Paulard