Dijon-Cesson : Au bout, la victoire !

Ce jeudi 14 novembre, Dijon recevait l’équipe de Cesson pour le compte de la 9ème journée du championnat LNH. Après avoir fait la course devant, le DBHB s’impose finalement avec la plus petite des marges sur le score de 27-26. Retour sur la rencontre.

 

Dijon s’impose et prend deux points au classement pour accrocher la 11ème place. A 3 points du premier relégable Tremblay ( avant les matchs de nos adversaires directs), les dijonnais se sont imposés sur le fil.

La rencontre débute bien. Franklin Bezerra est dans un bon soir et inflige un 3-0 en 3 minutes à Cesson. Décisif en première période, il y inscrira 5 de ses 6 buts. A la 17ème minute, un break de 5 points est fait:10-5. La défense dijonnaise se met en place. Dans les cages Emile Mansuy-Fèvre assure (12 arrêts sur le match).le jeu rapide en attaque fonctionne. Mais progressivement l’équipe adverse remonte. Profitant des pertes de balles dijonnaises, Cesson profite des contres pour revenir à la mi-temps à 14-12.

De retour des vestiaires le match prend la même allure. Redei et Bezerra mettent au fond, mais Cesson arrive à revenir à la marque. 34ème minute, 16 partout. Un rien et tout peut basculer. Mais le DBHB reprend la tête grâce à deux réalisations de  Rac et Revin. Sur une passe laser de Naudin, Poletti permet à Dijon de souffler un peu.

54′ Juan Antonio Vazquez donne un net avantage à Dijon, le tableau des scores affiche 27-22. Mais c’est sans compter sur l’ailier gauche Benoît Dore meilleur buteur de la soirée (8 buts). Il inscrit un triplé en 3 minutes. Il reste une minute, possession dijonnaise. Pierrick Naudin à la balle du +2 , mais son tir passe à côté. Plus que quelques secondes et le bosniaque Dusko Celica peut arracher le nul. Heureusement, son tir passe à côté. Le DBHB s’impose sur le score serré de 27-26.

Au terme d’une rencontre palpitante, nos bleus décrochent les deux précieux points de la victoire. Après une semaine compliquée du fait de nombreux bobos, l’équipe aura su faire chuter Cesson invaincu à l’extérieur. Bravo à l’équipe, au staff, aux bénévoles de l’association et merci au public !

Prochain rendez-vous dimanche 24 novembre face à Saint-Raphaël. Le match sera retransmis sur France 3, alors tous devant vous écrans à 15h05 !

 

Les stats : Meilleur buteur Benoit Dore 8 buts. Côté Dijonnais : Franklin Bezerra 6/7; Marc Poletti 6/9; Pierrick Naudin 6/13.

Homme du match : Frankin Bezerra

 

 

Notre revue de presse pour absolument tout savoir de la rencontre :

Sport Bourgogne : Le résumé vidéo du match.

Le Bien Public : retrouvez sur le site les images, les réactions et l’article « Le Dijon BHB joue à se faire peur » ici.

GazetteINFO : La vidéo du match et interviews du président Thierry Desserey, de Pierrick Naudin et  l’entraineur Denis Lathoud.

DIJON-SPORT news : « Le Dijon BHB s’est fait très peur mais bat Cesson-Rennes » ici.

 

Crédit Photo: Damien Paulard.