Dijon-Nantes : Retour sur la rencontre

Mercredi 27 novembre Dijon recevait Nantes pour la 11ème journée de championnat. Après une défaite dimanche dernier encore dans les têtes face à Saint-Raphaël, nos bleus rencontraient une fois de plus un gros du championnat.

 

Pas le temps de souffler, Nantes était déjà là. Sur le papier la supériorité de l’équipe nantaise (5ème du championnat à ce moment ) était de mise. Dans le championnat renverser la tendance est possible, et nos bleus avaient à cœur de batailler à domicile . Pendant les 10 premières minutes, les dijonnais faisaient jeu égal. Mais très vite les pertes de balles et imprécisions se multiplient, permettant aux Nantais de faire le break. Sachant trouver les solutions en attaque face à une défense dijonnaise plus fébrile qu’a l’accoutumé et mettant en place une défense efficace, le H prend logiquement l’avantage en fin de première période (9-14). De retour des vestiaires la situation n’est pas meilleure. Nos dijonnais ne trouvent pas les solutions en attaque. Le HBC Nantes reste en place et il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir un sursaut du DBHB. Score final 19-27

A l’issu de la 11ème journée Dijon peut conserver sa place de 1er non relégable du classement. Après avoir joué deux équipes du haut de classement jouant l’europe, le DBHB se déplacera mercredi 13 novembre à Dunkerque. 3ème du championnat avec un match en retard, le défi est de taille. Mais nos joueurs ont tout à gagner sur ce genre de match. il faudra s’arracher et préparer au mieux le dernier match avant la trêve où Dijon recevra Toulouse le mercredi 18 décembre.

 

Les stats :

Homme du match Emile Mansuy-Fèvre : 11 arrêts

Buteurs : Poletti (5); Naudin (4);Vazquez (4); Rac (3); Redei (2); Parent (1).

_

_

Notre revue de presse pour tout savoir :

GazetteINFO. La vidéo du match avec les réactions de Denis Lathoud , Simon Parent et Pierrick Naudin.

 

Le Bien Public. « Le DBHB en proie au doute ? » l’article ici.

Dijon Sport News. « Dijon Nantes, le DBHB n’aura pas pu rivaliser » l’article ici. Les photos de la rencontre ici.