Fin de saison pour la Team DMH, un maintien anticipé par la crise sanitaire.

La Team DMH a appris ce mardi l’arrêt définitif de la saison de Proligue en raison de la crise sanitaire (pandémie de COVID-19) que nous vivons actuellement.

En effet, le comité directeur de la LNH s’est réuni ce mardi pour annoncer comment clôturer les saisons de Proligue et de Lidl Starligue.
Sur la base des recommandations formulées par les groupes de travail, auxquels étaient associés les représentants des différents acteurs du handball professionnel masculin, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball, réuni ce mardi en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18).
Suite à cette décision, la LNH a décidé de ne reléguer aucune équipe dans la division inférieure mais de valider les montées des deux premiers de Proligue ainsi que des deux premiers de Nationale 1 dans les divisions supérieures.
De ce fait, la Lidl Starligue sera composée de 16 équipes (projet initialement prévu pour la saison 2021 – 2022) avec la montée de Cesson-Rennes et Limoges. La Proligue sera quant à elle toujours composée de 14 équipes avec les montées de Angers et de Sarrebourg en provenance de Nationale 1.

La Team DMH est donc maintenue en Proligue après une saison qui se sera révélée compliquée.

Nous vous espérons tous en bonne santé et espérons vous retrouver dès le début de la saison prochaine pour donner de la voix au Palais !

Post Scriptum : En cette période pandémique, l’ensemble du DMH remercie et adresse ses plus sincères reconnaissances envers le personnel de santé.