Finale Chambéry/Montpellier en coupe de la Ligue

Ce dimanche 14 novembre se jouaient les demi-finales retour de Coupe de la Ligue. Les clubs qualifiés pour la finale sont Chambéry et Montpellier suite à leur victoire respective face à Paris 33-20 et Dunkerque 31-26 !

Après sa défaite à Dunkerque mercredi dernier 29-26 au stade de Flandres, Montpellier avait à cœur de remettre les pendules à l’heure lors de ce match retour. Et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui en s’imposant 31-26 à domicile face à l’USDK. Cette victoire qualifie les Montpelliérains pour la finale de la Coupe le 18 décembre prochain au Palais des Sports de Pau. Les retours dans l’effectif de Nikola Karabatic, Samuel Honrubia, Aymen Hammed et Mickaël Guigou, absents mercredi dernier l’y ont bien aidé, le dernier, finissant même meilleur marqueur de la rencontre (7 buts).

C’est Chambéry qui défiera le tenant du titre en finale, après sa victoire 33-20 sur Paris aujourd’hui au Phare. En menant 15-9 à la mi-temps, les Savoyards avaient fait le plus dur et l’écart a même continué de croître jusqu’au terme de la rencontre. Côté performance individuelle, Cédric Paty (9 buts) a survolé les débats, bien aidé par son gardien Cyril Dumoulin (41% de tirs arrêtés). En face, c’est Nicolas Claire qui a mené les débats avec 6 buts inscrits.

Retrouvez toutes les infos des quarts de finale de la Coupe de la Ligue sur www.lnh.fr/PAU2010 et sur Facebook LNHHandPro !

LNH.