J-11 : le DBHB présente son Tournoi International 2011

Les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball, Christian ROY et Denis LATHOUD, accompagnés de Gérard JANUEL, organisateurs du 1er Tournoi International du DBHB ont détaillé le programme à la presse ce mardi matin, au palais des sports.

Réactions de chacun :

-Pour Christian ROY, président du DBHB : Ce tournoi est l’occasion de confirmer la place du handball à Dijon, et de « conforter les actionnaires du DBHB à quelques jours du lancement d’une nouvelle augmentation de capital ».


-Pour Gérard JANUEL, organisateur du Tournoi International : « C’est une cinquantaine de personnes au club qui est mobilisée pour que le tournoi se passe au mieux. » Ce projet fédérateur coûte environ 80 000€.


-Pour Denis LATHOUD, entraîneur du DBHB :  « L’objectif sportif est toujours de jouer le mieux possible dans la perspective de gagner. Maintenant, le niveau est relevé surtout par rapport au groupe All de Gummerbach ! Aussi le but premier est de corriger les défauts collectifs rencontrés lors de la première partie de saison, et de faire que chaque joueur progresse individuellement. Ce tournoi est une bonne préparation pour l’équipe ! »


-Preuve de l’intérêt de ce tournoi, les clubs de Chambéry (D1) et de Dunkerque (D1) se sont montrés intéressés pour y participer, comme un club Espagnol


-L’Equipe 1 du DBHB a repris l’entraînement le 3 Janvier et s’entraîne dur au Centre d’Expertise et de la Performance de Dijon (CEP). Elle fait actuellement un gros travail physique. Le DBHB reste à la recherche d’un arrière, en attendant le jeune Yann POLYDORE (DBHB 2) sera intégré au groupe.


Tous les détails du 1er Tournoi International du DBHB sont à retrouver dans le Dossier de Presse que vous retrouverez dans l’onglet Medias.

 Rappel :

22 & 23 janvier 2011, au Palais des sports de Dijon

Dijon, St-Raphaël, Gummersbach et Zurich

Tarif:  10€/jour (les 2 matchs) & prévente le 19 janvier au palais des sports à partir de 17h.