Julien Portefaix : « On est déterminés »

Avant de rencontrer Toulouse ce soir au Palais des Sports à 20h30, notre pivot Julien Portefaix s’exprime.

_

Revenons sur le match de Dunkerque. Peux-tu  décrire rapidement la rencontre ?

On mène tout le match. On arrive à déjouer leur attaque tout en restant efficace de notre côté, offensivement et défensivement. Malheureusement sur les trois dernières minutes, ils repassent devant sur une erreur d’arbitrage. L’arbitrage du match est plusieurs fois contestable (A rappeler que l’un des deux arbitres a été victime d’un malaise et n’a pas pu arbitrer le match.). On a été durement sanctionné.

_

A la fin du match, quels sentiments as-tu ? Est ce plus de la frustration, de la colère ?

Un mélange des deux. Frustré parce que nous dominons tout le match l’équipe de Dunkerque et au final on repart sans les points. C’est rageant. On méritait la victoire ou au pire des cas le nul. Dans cette optique, le break face à Tremblay et Ivry aurait pu être fait. Surtout que ces points face à Dunkerque c’était du bonus. On n’avait pas pensé avant être en mesure d’aller les chercher chez le leader du championnat.

_

Ce soir vous affrontez Toulouse pour le dernier match de LNH avant la trêve internationale. Dans quel état d’esprit abordes-tu le match ? Quel est ta vision sur la rencontre ?

Il faut absolument gagner et empocher les 2 points. Ils sont décisifs, surtout jouant à domicile. Dans le même temps Ivry rencontre Saint-Raphaël et Tremblay Paris. Des matchs compliqués pour nos adversaires directs au maintien, c’est l’occasion de bien finir avant la trêve.

On est déterminés. On est passé à travers les matchs de Saint-Raphaël et de Nantes. Là on a redressé la barre vendredi dernier à Dunkerque, donc on veut vraiment continuer sur cette dynamique. Il nous faut la récompense de la victoire à la fin du match de demain.

_

Après Toulouse un dernier déplacement à Plobsheim pour la coupe de France et c’est les vacances. La pause va faire du bien ?

Cela va nous permettre de mettre de côté le hand un moment. On va pouvoir se ressourcer, chacun auprès de sa famille. On a eu quelques weekends depuis août mais une pause longue va permettre de récupérer physiquement et psychologiquement.

_

Rendez-vous ce soir 20h30 au Palais des Sports pour soutenir nos bleus ! La billetterie en ligne est toujours disponible.

_

Allez Dijon !