Kévin Rondel : « Notre force sera la défense »

Ce soir le Dbhb affronte Nantes 5ème du championnat au Palais des Sports. Kévin Rondel revient sur le match de dimanche face à Saint-Raphaël et évoque la rencontre de ce soir.

 

Contre Saint-Raphaël tu entres en fin de match pour ta première titularisation de l’année. Quelle est ton analyse du match et qu’aura-t-il manqué au DBHB en deuxième période ?

On a eu beaucoup de pertes de balles. On avait trouvé des solutions, après face au gardien on a péché  ( Slavisa Djukanovic auteur de 21 arrêts ). Le gros souci du match c’est la finition en attaque. On a trop subi de contres attaques et ils ont réussi à faire un trou que l’on n’a pas su combler en deuxième période.

Pourtant sur la première période, vous avez accroché cette équipe raphaëloise. Sur la deuxième, on a senti un esprit différent. Quelles leçons en tires-tu pour le match de ce soir face à Nantes ?

Il faut tout simplement de l’application en attaque. Il faut réussir à scorer et rester concentrer. Être lucide et ne pas se faire surprendre en contre attaque derrière, c’est primordial. Il faut garder le même esprit en défense et être solide.

La leçon à tirer c’est prendre le temps. Offensivement, on doit s’appliquer face au gardien pour s’assurer de marquer.

Ce soir match contre Nantes, pas le temps de souffler. Encore une grosse équipe à affronter à domicile. L’équipe est 5ème du championnat et meilleure attaque à l’extérieur. Quelles sont les clefs du match ?

Pour contrer Nantes notre force sera la défense. C’est notre point fort surtout à domicile. Il faut s’appuyer dessus pour pouvoir réussir à remonter le ballon et scorer. Le jeu sur les attaques placées viendra. Il ne faudra pas les laisser passer en défense pour récupérer le maximum de balles.

Rendez vous ce soir au Palais des Sports à 20h30 pour soutenir nos bleus face à Nantes ! La billetterie est toujours disponible pour vous permettre de gagner du temps au gichet.