Le Dijon Bourgogne HandBall s’incline à Valence et perd du terrain (32-30)

Le Dijon Bourgogne HandBall s’est incliné sur le parquet de Valence hier soir (32-30). Les Dijonnais perdent du terrain dans la course aux plays-off.

 

Le DBHB voulait enchaîner une deuxième victoire consécutive à Valence hier soir afin de commencer de la meilleure façon la deuxième partie du championnat. Mais face à un Valence costaud, cela n’a pas été le cas. Tomislav Krizanovic avait convoqué le même groupe qui avait décroché une victoire à l’arraché la semaine précédente à domicile face à Pontault-Combault. Le début du match est pour Valence qui ouvre le score, mais Dijon prend de suite l’avantage à la 8ème minute en menant 4-6. Les hôtes se reveillent alors et enchaînent les attaques réussies, Valence mène 20-16 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps ne sera pas la même. Malgré un Marc Poletti survolté, Dijon prend les vagues offensives de Valence et est même mené de 8 points à la 46ème. (28-20) Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match, les Dijonnais ne reviendront pas et s’inclineront de deux points sur le score de 32-30.

 

Marc Poletti meilleur buteur

Inspiré durant tout le match et très réaliste, Marc Poletti termine meilleur buteur du match malgré la défaite avec 12 buts sur 13 tirs.

Crédit photo © Thomas Ormansay