Saint-Raphaël-Dijon : Tous devant vos écrans !

Dimanche 24 novembre le DBHB (12e)  affronte le SRVHB (8e)  pour la 10 journée du championnat. Une rencontre à suivre en direct sur France 3 à 15h05 !

 

La victoire face à Cesson jeudi dernier à permis de gagner des points précieux pour la course au maintien. Mais le combat continu. Après les bons résultats de nos adversaires direct du bas de tableau (Ivry-Nîmes 29-23; Chambéry-Tremblay 26-29), Dijon est 12e à 1 point du premier relégable (Tremblay).

Face à Saint-Raphaël nos bleus devront entretenir la bonne dynamique des derniers matchs. 4ème meilleure attaque du championnat, Saint Raphaël compte bien faire un résultat sur ses terres du Var. Il faudra se méfier des Raphaëlois et tout particulièrement du demi-centre Olsen Morten en bonne forme : 2e meilleur buteur du championnat avec 58 buts et meilleur passeur avec 13 passes décisives.

 

« Croire en notre étoile »

Extrait de l’interview de Denis Lathoud pour Handnews.fr à retrouver ici.

« Vous affrontez Saint Raphaël, Nantes puis Dunkerque sur ces trois prochains matchs. Quel va être votre objectif?

– Il est simple, c’est d’essayer de prendre des points. Nous sommes dans un championnat où tout le monde bat tout le monde, où Cesson gagne à Montpellier et où Tremblay gagne à Chambéry, donc on se dit, pourquoi pas nous? Nous avons prouvé que nous avons le niveau et qu’on était capable de tenir tête à la majorité des équipes, donc pourquoi pas ne pas faire un résultat à Saint Raphaël? On sait que cela sera compliqué, que c’est une grosse cylindrée de notre championnat, mais nous allons croire en notre étoile, comme on l’a fait face à Cesson. »

 

L’international Xavier Barachet blessé

 

Selon le site de la LNH aujourd’hui, l’arrière droit  international Xavier Barachet serait à l’écart des parquets pour une durée de 2 mois (fracture du scaphoïde).

L’équipe du SRVHB sort d’une rencontre compliquée face à Nantes (défaite 31-27 à l’extérieur). A nos bleus de saisir leur chance pour aller chercher un résultat dans le sud.

 

Alors tous derrière le DBHB et vos écrans ce dimanche 24 novembre, suivez l’intégralité de la rencontre sur France 3 à 15h05 !