Tournoi de Montluçon : retour sur la victoire Dijonnaise face à Valence (28-19)

Le Dijon Bourgogne HandBall s’est imposé hier soir dans la « petite finale » du tournoi de Montluçon face à Valence. Le VHB, un adversaire que les Dijonnais avaient déjà rencontré et battu 22-26 lors de leur premier match de préparation le 14 août à Valence.

 

Une réaction Dijonnaise était attendu après la défaite aux tirs aux buts jeudi soir face à Saran. Elle s’est mise en place dès le début du match. Malgré la domination au score de Valence à la mi-temps (10-11), Dijon n’abdique pas, la seconde mi-temps est entièrement Dijonnaise malgré les quelques fautes techniques et manques d’automatismes.

Le DBHB creuse donc l’écart au score durant toute la deuxième période, 20-17 à la 48ème, 25-19 à la 56ème pour finalement s’imposer assez largement 28-19 au coup de sifflet final. Une victoire qui montre le potentiel de cette équipe, qu’il faudra prochainement accentuer par la manière.

Le prochain match de préparation prévu mardi 2 septembre face à Mulhouse se jouera finalement à Semur-en-Auxois face au HBCS à 19h30, l’équipe de Mulhouse ne pouvant assurer la rencontre faute d’une hécatombe de blessures.

Crédit photo © Thomas Ormansay