Les obsèques d’André Sellenet lundi à Dijon

Dijon, 10 Novembre 2010

Un jour noir pour le handball Dijonnais

André SELLENET, figure emblématique du sport dijonnais, et capitaine de l’équipe de handball du CSL Dijon, champion de France en 1973, est décédé hier à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie. [Le Bien Public]

« Dédé » comme le surnommait la génération de Christian ROY, l’actuel président du Dijon Bourgogne Handball, laissera un vide. « Il restera pour moi le sportif le plus marquant et le plus emblématique. Il était une référence. Toujours à « fond » (…) Dédé était un exemple pour beaucoup d’entre nous, de Jean-Michel GEOFFROY, à Alain GRIFFON, en passant par Jean-Jacques BALZER et Patrice TISSOT.»

Capitaine du CSLD et de l’Equipe de France, 101 fois sélectionné au poste de pivot, André SELLENET était aussi un « homme public ». Aux côtés de Paul BOURRY puis de Bernard DEPIERRE, anciens adjoints aux sports à Dijon, il a beaucoup œuvré pour le handball dans les années 70-80. « On lui doit d’ailleurs le palais des sports construit sous l’ère Robert POUJADE (ndlr : ancien maire de Dijon). » « Beaucoup de joueurs lui doivent aussi leur poste, nous n’étions pas payé à l’époque, et il nous trouvait du travail… »

Sélectionné aux côtés de l’ancien coach des Bleus, Daniel COSTANTINI, André SELLENET avait été « enchanté » de la remontée en D1 du DBHB en juin 2009 et conseillait toujours les dirigeants du DBHB. Il manquera au club.


Le DBHB adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

>Ses obsèques seront célébrées le lundi 15 novembre à 10 h 30 en l’église Sainte- Chantal de Dijon.

Le Dijon Bourgogne Handball – Christian ROY