Victoire du DBHB face au HBC Semur

Superbe victoire du DBHB dans la forteresse semuroise sur le score de 32 à 29. Un très beau derby, mené de bout en bout par nos joueurs dijonnais qui ont tous effectué une très bonne prestation.

Après avoir pris les devants, les hommes de Denis Lathoud ont maintenu l’avantage jusqu’à la fin, tout en se faisant une frayeur au retour des vestiaires quand les semurois égalisèrent (18-18, 34e) mais, c’était sans compter sur la qualité du jeu que nous ont offert nos joueurs.


Cette troisième victoire en autant de match prouve que la dynamique dans laquelle se trouve notre équipe continue. Victoire d’une importance capitale, car en effet Aix et Billère ayant fait match nul, le DBHB s’empare donc de la première place, ex-aequo avec Billère.

À noter, ce match était le dernier pour notre emblématique Momo, devant subir une opération de l’épaule il ne sera plus disponible pour finir la saison. Mohamed Kiour qui a réalisé un très bon match hier, avec notamment 10 passes décisives. Bon courage à lui, en espérant le revoir fouler le parquet dijonnais dès la saison prochaine.

 

Rendez-vous maintenant, Samedi 11 Février à 18h au Palais des Sports de Dijon pour le match qui opposera le DBHB à l’équipe de MULHOUSE. Un match qui sera encore très important dans la course à la remontée en LNH. Venez tous supporter le DBHB !

Matchs de la 16e journée :

NANCY 31 – 30 PONTAULT

BESANCON 25 – 28 MASSY

ANGERS 31 – 34 SAINTES

MULHOUSE 37 – 34 NANTERRE

PAYS D’AIX 19 – 19 BILLERE

CHARTRES 28 – 24 VERNON

Statistiques :

B. Arbez : 2/3

J. Suty : 10/13

M. Kiour : 4/10

M. Poletti : 3/6

B. Versol : 7/9

C. Bonin : 3/6

S. Parent : 3/4

Gardiens :

N. Stojinovic : 18/41

M. Kreiss : 4/10

Crédit photoDijon-sportnews.fr